Pif paf pouf, on est de retour en France : Du 27 août au 1er septembre (Nouvelle Zélande > France)
20 000 km : c’est la distance qui sépare Auckland de Paris mais c’est aussi la distance que l’on a parcouru en vélo depuis le début du projet.
36 heures : C’est le temps qu’il nous faudra pour parcourir cette distance en avion.
18 mois, soit 13 440 heures : c’est le temps qu’il nous a fallu pour arriver jusqu’ici..
Ainsi, vous comprendrez que, pour notre allure habituelle de tortue, tout est allé très vite. Et comme c’est allé super vite pour nous, ça le sera aussi pour vous !
Direction aéroport
Le grand vol de l’envol à vélo
A vrai dire on s’en serait bien passé (ainsi que du jeu de mots), mais c’est parti pour cramer beaucoup (trop) de CO2 en moins de 48h 😥
Pif, on embarque Paf, passage à Kuala Lumpur et souvenirs Pouf, arrivée toute en douceur à Paris, avec un accueil de rêve
Parenthèses familiales
On profite du week-end de l’arrivée pour passer chacun un peu de temps dans nos familles respectives, et voir ainsi Thibaut et Marion, neveu de Noëmi et nièce d’Antoine, tous deux nés durant le voyage !
On se retrouve à Nice, chez la grand mère de Noëmi, avec Martine et Olivier (ses parents) et nos vélos qui on fait le voyage avec eux.
Mise à jour des vélos
On eu un peu de temps pour digérer le décalage horaire, et pour profiter de tout le monde : c’est l’heure d’ouvrir les paquets !
Pif, on sort le couteau Paf, déballaaage Pouf, tout est remonté, plus qu’à vidanger !
Aussi, on s’est fait livrer une transmission toute neuve à installer sur le vélo (pignon, chaîne, plateau). Pourquoi ?
Pour ça 😁
Pignon à 0 km Pignon à 20 000 km Il aura fait le taff !
Et on espérait bien que notre vélo serait plus efficace après ce changement mais on imaginait pas autant… On a l’impression de voler maintenant ! 🤣
A la découverte de notre pays
On repart donc de Nice le 2 septembre, soit quelques jours seulement après le départ du tour de France. Et, jolie coïncidence, nous allons a peu près suivre le même parcours (avec un temps légèrement différent 😁).
Salut les amis, le confinement vous a un peu pertubé dans votre voyage ou tres peu ? , je l avoue j ai décroché quand vous etiez bloqué en new zelande.
Je vois que vous vous portez bien, c est magnifique. Vous devez avoir des mollets de competiteurs 😉. Peut etre viendrez vous nous voir au club quand cette merde de covid nous foutra la paix. A bientot.