Neutralité carbone



Dans le contexte actuel de changement climatique, nous sommes tous deux très sensibles à l’impact que nous allons avoir durant ces 3 années.

Le voyage à vélo a un bel avantage : il nous permet de voyager sans l’aide de moteur, à l’instar d’un voilier ou de la marche à pied par exemple. Ainsi, nous allons parcourir des milliers de km sans émettre de CO2 grâce à ce moyen de transport.

Cependant, durant notre voyage, nous serons amenés à utiliser d’autres transports, notamment l’avion pour traverser les océans. Ce dernier a un bilan carbone bien différent du vélo : si on suit l’itinéraire initial, nous allons tout de même parcourir plus de 22 000 km en avion, soit environ 13 tonnes de CO2.

Comme nous avons la volonté de minimiser notre impact de l’utilisation de ces autres moyens de transports (avion, mais aussi bus et train), nous avons décidé de compenser nos émissions de CO2 en faisant des dons à des projets à bilan carbone positif. Cela nous permettra d’obtenir un bilan carbone neutre sur l’ensemble de notre projet.

Nous avons conscience que cette solution est loin d’être parfaite, mais c’est toujours mieux que rien.